samedi 4 octobre 2014
rats de bibliothèque
La bibliothèque de mon hood, située dans l'ancien hôtel de ville de Maisonneuve, est un des endroits que j'aime le plus à Montréal depuis les trois derniers mois.
D'inspiration beaux-arts, la bibliothèque Maisonneuve est ornée d'une colonnade, de portes de bronze, de lampadaires, d'un plancher en mosaïque, d'un escalier de marbre et d'une coupole de verre multicolore. C'est très classy.
Par contre, le choix de livres n'est malheureusement pas à l'image de son architecture grandiose. Qu'à cela ne tienne, il y a mon bon chum Nelligan.
L'épiphanie de l'été fut la découverte du catalogue en ligne du réseau des biblios de la ville de Montréal. Je peux donc, en bobettes dans mon salon, transférer (presque) tous les livres que je veux à ma biblio locale.
Donc, en tant que personne souffrant légèrement d'OCD (obsessive compulsive disorder), j'ai transféré (des dizaines et des dizaines) et emprunté plus ou moins 200 livres pour ma petite famille. Il faut bien compenser la perte volontaire de notre télévision.
Le seul hic est que Nelligan, tout comme un stalker, me laisse constamment des messages sur mon cellulaire...pour m'aviser qu'un livre est arrivé!
note: fide et labore veut dire par la foi et le travail.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire