Le communautaire c'est parfois broche à foin. Quand je suis exaspérée, surtout à la fin d'un contrat, j'utilise en abondance l'expression péjorative "ça fait communautaire".
Je ne sais pas si c'est par snobisme ou par peur de prendre les services des gens "pauvres et malades" mais les familles de la classe moyenne (tsé, ceux qui n'en arrachent pas trop dans la vie...quoi que!?!) fréquentent peu la multitude de services offerts par le communautaire.
Comme si le cours de poterie à 250$ au privé doit absolument être ben plus cool que celui du centre communautaire à 25$. note: Il était pas si chouette que ça mon cours de poterie à 250$ pour votre information.
La morale de l'histoire est que le communautaire, en plus de fournir des accompagnements à la naissance gratuits à des familles de Montréal, est une mine d'or pour les gens qui pratiquent la simplicité volontaire.
Mon dernier coup de coeur va à la joujouthèque de mon quartier. Le service est super, le choix est incroyable, la carte de membre est rentabilisée assez vite merci et, après deux semaines, deux nouveaux jeux pour amuser la Comtesse d'Hochelaga.
C'est quoi le nom de ce jeu que tu as trouvé à la Joujouthèque? :)
RépondreEffacerMindWare Pattern Play...et c'est super cool :)
Effacerhttp://www.amazon.ca/MindWare-25105W-Mindware-Pattern-Play/dp/B000WWJ5SO
Tks Darling :)
RépondreEffacer