Je n'arrive pas à croire qu'à quelques pieds de nous un renard roux se baladait tranquillement (mais assez vite pour ne pas avoir une photo en focus).
Je savais qu'un renard habitait le site mais je ne pensais pas l'apercevoir entre le kiosque de soupe miso du jardin japonais et les jeux pour enfants...endroit très passant surtout à ce temps-ci de l'année.
*
Claudia (très surprise): Fuck-off, y'a un renard!?! Alice: Quoi t'as dit maman?
Claudia (oups, penses vite!): Fox, c'est renard en anglais.
Alice: Fox fox fox fox!
C'est intéressant l'histoire de ces renards. J'en parlais avec une botaniste du jardin botanique cet été. Un couple s'est installé par lui-même au jardin il y a quelques années. Chaque année, ils ont des bébés que les responsables du jardin laissent grandir tranquillement au jardin pendant l'été pour les attrapper à l'automne et les transporter dans une nature plus sauvage. Mais les adultes, eux, ils les gardent.
RépondreEffacerOoohhhhhhh, merci beaucoup pour l'information :)
EffacerC'est quand même fou de voir un renard dans une des sections les plus "populaires" du jardin. Je me disais que les renards devaient avoir leur maison plus au nord dans l'arboretum près de la maison de l'arbre...mais bon, je ne suis pas un renard donc je n'en sais rien ;)