lundi 6 octobre 2014

la vie après facebook


Depuis un mois maintenant, je ne suis plus dans la gang.
Depuis un mois maintenant, je n'ai plus d'amis ;) 
Depuis un mois maintenant, je ne suis plus active sur facebook et c'est...super!

J'ai éliminé tous mes amis, tous mes likes, ainsi que tous les groupes. Par contre, pour le moment, je garde le service de messages...comme quand tu changes de numéro de téléphone mais que ton ancien numéro reste encore actif pendant quelques semaines.

Honnêtement, c'est un peu déstabilisant au début ne serait-ce que pour certains commentaires des gens de mon entourage. À les entendre parler, c'est comme si j'étais 1) maniaco-dépressive 2) membre d'une secte 3) snob 4) frustrée contre quelque chose!?!

Quand la poussière est tombée, après quelques jours, j'ai réalisé que la terre continuait de tourner. Oui, il m'arrive de manquer certains trucs comme des dates d'anniversaire, des événements potentiellement intéressants ou des p'tits vidéos drôles de chats qui tombent dans une toilette. Par contre, le concept de facebook en tant que tel de ne manque pas du tout. C'est même très libérateur.

Une chose intéressante est que plusieurs personnes, lorsqu'ils savent que je suis "hors-norme", me disent qu'ils aimeraient beaucoup quitter le monde de facebook mais que pour diverses raisons ils ne peuvent pas le faire.

C'est spécial quand même!

2 commentaires:

  1. Je ne commente pas à chaque fois, mais chacun de tes messages me fait sourire. C'est dingue comme on suit le même genre de chemin en même temps. Je n'ai pas supprimé mon compte, mais je n'y vais plus guère. Je vais toujours vers le moins. Même au niveau des disques et des livres, mes amis de toujours, je fais un tri, ne garde que ceux qui me sont les plus chers. En fait, pour mon anniversaire, le plus beau cadeau que mon conjoint puisse me faire serait de débarrasser la maison de quelques objets ! Je crois que chez certaines personnes, il se passe quelque chose vers l'âge de 35 ans, une prise de conscience de ce qui est important dans la vie et ce qui ne l'est pas.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Trop drôle! Tu es vraiment ma "soeur Internet"!!! :)
      Effectivement, le 35 (dans quelques mois) est comme un chiffre magique. C'est comme si je voulais que tout soit "ok" (comme ma coupe de cheveux, mon problème d'allergies, ma garde-robe minimaliste, etc.). C'est trop bizarre quand même pcq je sais que c'est pas réaliste. Mais bon, je m'amuse bien pour le moment avec ces défis.

      Effacer