mercredi 1 octobre 2014

une agréable surdose d'écriture

J'écris ce blog pour le plaisir d'écrire et pour le plaisir de mettre mes idées sur "papier". Je n'écris pas ce blog pour gagner en popularité ou pour m'enrichir financièrement. Je suis donc une bloggeuse old school qui est dépassée (et même attristée) par la popularité grandissante des blogs commandités.

Au mois d'octobre, je m'accorde la liberté personnelle d'écrire un petit quelque chose tous les jours. Oui, je vais donc m'amuser à pondre 31 textes sans aucune attente ou indicateur de succès...et, je l'espère, sans aucune déception.

Parce que le plaisir d'écrire ne devrait pas avoir de prix.

2 commentaires:

  1. Claudia, je suis tellement, mais tellement d'accord avec toi pour les blogues commandités! Je n'osais pas le dire tout haut, de peur de vexer les autres blogueuses, mais sincèrement, ça m'emmerde royalement. J'ai cessé de lire plusieurs blogues que j'aimais auparavant car ils sont devenus des infopubs simil-cachées sous le couvert de mignons billets sur une anecdote familiale... Alors je t'encourage mille fois à continuer à écrire pour toi, pour le plaisir d'écrire, et je ne vais qu'avoir plus de plaisir à te lire. Quant à moi, je l'affirme aussi haut et fort : mon blogue n'est pas un espace publicitaire! Au plaisir de te lire :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Coucou Julie! Je dois avouer que je ne le ferais pas avec mon ancien blog (en anglais) qui était relativement populaire. Les blogs commandités sont très populaires chez les anglos et j'aurais effectivement vexé plusieurs personnes. L'avantage de mon petit blog en français est qu'il n'est pas populaire (zéro pub de ma part) donc je peux faire presque tout ce que je veux...ben sauf chialer contre ma mère qui en fait la lecture religieusement!!!!!

      Effacer