Sauf quelques exceptions (accompagnements de nuit ou un mini voyage à Toronto en amoureux), mes matins débutent toujours de la même manière... avec un bambin de 3 ans qui dort dans notre lit.
Alice débute doucement la nuit dans sa chambre et, comme par magie, elle se retrouve éventuellement près de moi. Quand exactement? Je ne le sais pas. Dan, lui, le sait car les pieds de la Comtesse d'Hochelaga se retrouvent entre ses côtes, sur ses fesses ou sur sa tête. Aux dires de Dan, elle arriverait aux petites heures du matin avec, ou sans, son oreiller, sa couverture préférée, son toutou et même des livres.
Cette situation de partage de lit tardif (qui ferait péter les plombs à certains "spécialistes" du sommeil des enfants) est à l'image de notre "style parental": Il faut savoir choisir ses batailles ;)
Et pour dire la vérité, j'aime me réveiller avec ma gang (incluant le chat et le chien) tous les matins. Je ne peux pas expliquer le pourquoi du comment de la chose mais c'est, pour moi, un beau moment de bonheur tout simple (remarquez que c'est pas moi qui a les petits pieds dans les côtes).
Il y a des p'tits matins qui débutent tout doucement, calmement, tendrement... pour ensuite se poursuivrent avec un gros pet et un bambin qui rit aux éclats parce que, tsé, c'est juste trop drôle comme blague à faire!
Chez nous aussi, c'est comme un jeu de lit musical pendant la nuit! Je m'endors avec mon amoureux et ma petite dernière. Pendant la nuit, mon coco de 3 ans se réveille encore souvent. Parfois, il vient nous rejoindre dans notre lit et mon amoureux finit par aller se recoucher dans le lit de mon fils parce qu'il n'a plus de place. Ma grande de 11 ans fait fréquemment de l'insomnie et vient parfois se coucher avec son petit frère ou dans mon lit s'il y a de la place. Bref, je sais avec qui je m'endors, mais je ne sais pas toujours avec qui je me réveillerai au matin! En autant que tout le monde dorme, après tout, c'est ce qui est important. Et j'adore me réveiller avec mes enfants tout collés contre moi :-)
RépondreEffacerHihihi, j'aime ta " je sais avec qui je m'endors, mais je ne sais pas toujours avec qui je me réveillerai"!!! Encore une fois, c'est toujours la question de l'équilibre...et de ce qui nous fait plaisir :)
EffacerOh, pauvre petit lapin! C'est pas cool de faire de l'insomnie à 11 ans.