jeudi 28 mai 2015

ils étaient quatre

Parfois, tu te retrouves avec une gang d'escargots contre ton gré. Au début, il y en avait deux. Le petit était quand même cute. Puis, en direction de l'arrêt de bus, deux autres se sont ajoutés.

Comme s'ils savaient qu'une vie d'escargot dans un condo n'est pas vraiment envisageable comme situation, il sortaient toujours du petit bol en stainless. Alice capotait ben raide sur le trottoir humide parce qu'une gang d'escargots suicidaires c'est beaucoup trop de gestion pour un enfant de quatre ans.

Même si dans ma tête je me disais "Alice, -sacre (nom)-, tes -sacre (adjectif)- d'escargots, ma te les -sacre (verbe)- au bout de mes bras!", j'ai respiré pis j'ai mis le couvercle en espérant ne pas avoir à dealer avec une gang d'escargots asphyxiée au retour à la maison.

Deux autobus plus tard, ils sont maintenant installés dans un pot Masson avec des trous dans le couvercle. Pour les prochaines 24 heures (maximum), ils vivront entre des morceaux de kale et des fleurs de lilas.

Après, c'est retour dans la nature!

note: ma lecture de la semaine est donc relativement appropriée ;) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire