mercredi 20 mai 2015

le jardin d'enfants m'a dit...

Leçon - numéro 1 - du jardin d'enfants Waldorf
Tu la fermeras
* * * * *

Leçon - numéro 2 - du jardin d'enfants Waldorf
(note: interprétation libre de ma part)

Tu utiliseras la caméra avec modération

Doux Jésus! Faites que la jardinière d'Alice ne découvre jamais ce blog ou, pire encore, mon compte Flickr!

Cette leçon concerne les enfants mais, pour être honnête, elle devrait aussi se tailler une place de choix dans la vie d'une grande majorité d'adultes...avec ou sans enfants.

Tout comme les textes que j'écris, les photos que je "capture" sont pour mon propre plaisir. Je n'ai donc aucune pression sociale à documenter tous les moments de ma p'tite vie qui est relativement "banale"!

Laisser la caméra (et de plus en plus souvent le cellulaire) à la maison est pratiquement aussi libérateur que d'avoir dit bye bye à facebook et à instagram l'année passée.

Suite à notre première réunion de parents au jardin d'enfants, il était clair que la caméra n'était pas, mais pas pantoute, valorisée. Si trop parler à nos enfants brise le momentum, une caméra doit logiquement faire la même chose en plus de royalement taper sur les nerfs des enfants qui doivent partager l'attention de leur maman (et/ou de leur papa) avec un boîtier noir.  
     
Est-ce que je vais vendre ma caméra sur kijiji? Ben non! Pour moi, c'est encore et toujours une question d'équilibre entre mon passe-temps pour la photo, mon implication auprès de ma famille et mon intention de vivre dans le moment présent.

Et de toute manière, ma caméra n'a pas une bonne valeur de revente ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire