vendredi 22 mai 2015

c'est du détail

Une garde-robe familiale minimaliste a plusieurs avantages:

* M'habiller le matin devient un jeu d'enfants
* Habiller Alice est littéralement un jeu d'enfants
* J'aime tous les items que nous avons sélectionnés
* Je n'ai plus ce "besoin" de toujours vouloir de nouveaux vêtements (ainsi que pour Alice)
* Mon style vestimentaire est mieux défini
* Je suis plus rationnelle - et donc moins émotive - dans mes achats    
* Nos vêtements prennent physiquement moins d'espace
* Nos vêtements sont facilement organisés...par catégories (ouin, sans commentaire!)

Mais, d'un point de vue pratico-pratiques, avoir moins de lavage à faire - et surtout moins de vêtements à plier/ranger - est un argument de poids pour notre petite famille.

Il n'est pas rare d'entendre...
Il me semble que je fais toujours du lavage!
Avec des enfants, la laveuse fonctionne sans arrêt!
Vive de partage de lit parce que la bassinette sert de dump à vêtements propres!       
Non, je ne sais pas où est ton chandail avec des chats! 
Quoi? Il faut encore acheter du savon à lessive!

Depuis que nous avons une garde-robe familiale minimaliste, notre semaine est composée d'une brassée de vêtements faite sans discrimination de couleurs (note: je me suis toujours demandée si le concept des "brassées par couleurs" était une stratégie de vente des compagnies de savons à lessive!?!) et une brassée de draps + serviettes (dimanche). Puis le mercredi soir, une autre p'tite brassée si nécessaire.

En un tour de main, tout est divisé (la job d'Alice), plié et rangé...par catégories!

* * * * *

Ne pas systématiquement mettre nos vêtements au panier à linge après une seule utilisation fut aussi très révélateur dans notre routine de lavage. C'est vraiment très basic mais j'avais la mauvaise habitude de le faire. Il faut être logique, par exemple, une paire de jeans devrait rarement être lavée. Une paire de bobette, c'est une autre histoire!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire