mercredi 14 janvier 2015

c'est pas toujours top

Généralement, les simplicitaires (mot du jour!) sont aussi écolos.

Notre virement vert nous oblige parfois à sortir des sentiers battus d'un point de vue consommation de biens et services. Le résultat est souvent plus économique et même plus performant que le produit dit populaire mais, parfois, c'est de la grosse marde déception.

Le p'tit dernier étant la peinture à base de pigments de fruits/légumes à mélanger avec de l'eau qui semblait vraiment cool...en théorie.

Les couleurs sont superbes mais le problème survient au moment de l'application. La texture est granuleuse (style carré de sable après une averse) et Alice se retrouve systématiquement avec un "ouach" gris croûteux sur sa page. Mais, avec sa logique de kid de 3 ans, elle en redemande, s'amuse comme une folle et me dit le sourire aux lèvres: "ben non maman, r'garde, c'est beau".

La morale de l'histoire est que les adultes sont trop difficiles! Sérieusement, je crois qu'il est possible de trouver des produits/services d'excellente qualité, pour - presque - tous les bugets et avec une empreinte écologique des plus respectable. Par contre, comme dans tout processus d'apprentissage par essais et erreur, il y aura probablement des epic fails mais aussi de belles découvertes.     

Aucun commentaire:

Publier un commentaire