Le seule hic est que c'est pas facile d'utiliser cette quantité (1/4 tasse) de "grenailles végétales" dans, par exemple, une portion de compotte de pommes et, à la base, de ne pas oublier le sac dans le fond du frigo.
Entre en jeu le shaker qui se retrouve dans des endroits comme le déli de la rue Ontario. Disponible en quantité industrielle au Village des valeurs pour des peanuts, ce contenant de verre est responsable d'une petite révolution dans ma cuisine.
Pratiquer la simplicité c'est aussi trouver des trucs pour se faciliter la vie. Pour ma famille, avoir deux shakers (chia et chanvre) dans la porte du frigo nous aide à augmenter notre niveau de proteine (sur la compotte, sur les toasts, sur la soupe, sur les pâtes, etc.). Pour d'autres familles se sera quelque chose d'autre...l'important c'est de dépenser intelligemment en fonction de ses besoins.
*
Génial! J'en ai un pour la levure alimentaire, que je saupoudre allègrement sur pas mal tous les plats salés, mais je n'ai jamais pensé y mettre des graines de chanvre ou du chia!
RépondreEffacerAvant de connaître le faux-parmesan, j'utilisais aussi le shaker pour la levure alimentaire. Mais avec le faux-parseman (levure+cashew+ail en poudre), c'est tellement bon que c'est à grandes cuillères que je saupoudre (je suis un peu obsédée).
EffacerHeheh, pourquoi prendre la peine de saupoudrer dans ce temps-là? Hop! directement dans la bouche! :-)
EffacerToi tu me comprends :)
Effacer