La simplicité c'est pour les couples sans enfants qui vivent dans un logement aux murs blancs, décoré de meubles modernes, d'une plante grasse quelconque et de quelques tableaux aux tons neutres...préférablement avec une mince ligne verticale.
Pour d'autres, la simplicité est réservée aux weirdos qui mangent du chanvre, portent des vêtements en chanvre, se lavent avec du savon à l'huile de chanvre et vivent dans un logement baignant dans une odeur d'encens...au chanvre mais au patchouli ferait aussi l'affaire.
La simplicité serait aussi acceptable pour des gens très fortunés qui, suite à un événement dramatique, décident de se débarrasser de tous leurs trucs, partent en pèlerinage en Inde, deviennent crudivores et font une multitude de conférences sur leurs expériences...un livre version kindle serait également très stratégique.
Tout ce ridicule pour dire qu'il n'y a heureusement pas de cadre prédéfini pour identifier les gens qui pratiquent la simplicité. Cette dernière est accessible à toutes et à tous à condition de bien vouloir y mettre un peu d'effort et de volonté. Chose qui est, je dois l'admettre, facile à dire mais pas toujours facile à faire.
* retour à la maison, en famille, par la "ruelle des chats"
Aucun commentaire:
Publier un commentaire