mardi 12 mai 2015

apprécier le vide

Après des mois à désencombrer, je me retrouve avec un défi étrangement intéressant. Je dois m'habituer au vide car nos yeux de consommateurs sont habitués à voir toutes nos surfaces occupées par une multitude de bébelles plus ou moins utiles.

Au début, j'avais un p'tit malaise mais avec le temps j'en suis venue à vraiment aimer l'espace visuel occupé par les items que nous avons décidé de conserver. C'est comme si ces objets de tous les jours étaient maintenant mis en valeur et, par le fait même, encore plus appréciés.

Hier matin, mon regard c'est donc immédiatement posé sur le bouquet coloré qu'Alice a créé dans le jardin de sa grand-mère. Toute la journée, il était le centre de l'attention et n'avait que pour compétition immédiate la cafetière, le savon de Marseille et le bol à pastilles pour le lave-vaisselle...qui sont aussi visuellement intéressants selon moi.

Il est possible que certaines personnes trouvent notre maison un peu toute nue mais pour notre famille c'est un endroit où il fait bon vivre en fonction de nos valeurs et de notre nouvelle définition de l'esthéthisme.

2 commentaires:

  1. Que je t'admire d'avoir réussi à désencombrer ta maison! Je n'y arrive pas du tout... Pourtant, pas de bibelots et de babioles chez moi, mais tant de jouets, de livres, de souliers, de tout qui traîne tout le temps... En tout cas, bravo!

    RépondreEffacer
  2. Merci beaucoup! Je dois dire qu'à la base notre condo n'était pas hyper encombré et que mon chum me laisse aller dans mon trip minimaliste sans chialer ;)
    Mais c'est vrai que je suis contente en maudit de ce que j'ai fait depuis 3 ans.
    Take it easy et fais ton possible...baby steps!

    RépondreEffacer