mercredi 10 décembre 2014

une fille des années 80

Je suis une fille des années 80. Comme tous les kid de cette époque, j'avais un calendrier de l'avent composé de chocolats de qualité douteuse, mon père achetait un sapin qui perdait innévitablement ses épines, quelques bricolages de calibres divers étaient faits, ma mère servait une bonne bouffe chaleureuse, un bas était suspendu et des cadeaux emballés de papier intensément coloré étaient ouverts.

C'était le bon vieux temps!

Est-ce que les mères des années 80 auraient aussi un sentiment d'infériorité devant cette perfection défilant sur leur "reader"? Est-ce qu'elles auraient potentiellement passé à côté de belles expériences familiales car trop occupées à vivre la vie des autres via Pinterest? Est-ce qu'elles auraient photographié non-stop les moments cools du temps des fêtes avec leur cellulaire pour ensuite les mettre sur Instagram?

L'idée n'est pas de se priver de cette belle réalité virtuelle car, oui, elle demeure virtuelle...c'mon, tu places pas normalement tes assiettes à 1/2 pouce du bord de la table, j'espère sincèrement que tu ne garoche pas de la farine sur le comptoir d'même quand tu cuisines des biscuits et que tu regardes pas toujours tes souliers avec un look coquin quand tu vas à un party! 

C'est une question d'équilibre entre inspiration et comparaison malsaine...mais c'est tout un défi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire