dimanche 24 août 2014
le rendez-vous galant
Certaines personnes vont au cinéma, d'autres vont au restaurant ou même au bowling. Pour notre "rendez-vous galant", nous avons fait la chasse aux champignons sauvages en Estrie.
Comme beaucoup de monde, nous avons été élevés avec la phrase : "Manges pas des champignons sauvages, tu vas mourir dret-là". Pour nous éviter une fin tragique, nous avons décidé de participer à une excursion animée par la MycoBoutique.
NOTE : Au Québec, il exsite effectivement des champignons toxiques et même très dangeureux. Par exemple, l'amanite phalloïde est responsable de la majorité des cas d'empoisonnements mortels. Quelques heures après l’ingestion, il y a crampes, délire, convulsions, vomissements et diarrhées. Puis, il y a destruction irréversible du rein et des tissus hépatiques. Une greffe du foie doit être faite en urgence.
Heureusement, nous n'avons pas rencontré d'amanite phalloïde. Par contre, nous avons eu la chance de récolter plusieurs espèces (il y avait même des champignons magiques!) durant notre journée de marche.
Très heureux de notre sortie "sans bambin", nous sommes retournés à la maison avec de délicieuses chanterelles (communes et en tube) et quelques adorables russules de Peck.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire