dimanche 29 juin 2014

mou, bon, pas cher


La dent sucrée, elle court dans ma famille...comme dans la majorité des familles! Je ne peux donc pas imaginer une fin de repas sans un petit dessert. Cela étant dit, suite à notre "restructuration" alimentaire, je me devais de trouver des alternatives "santé" (c'est un dessert quand même), qui seraient simples à réaliser et à un prix budget. Entre en action: le mou. 

Le mou est synonyme de (mou)sse ou, pour faire fancy, de verrines. Je dis verrines parce que depuis que nous avons aboli l'utilisation de la pellicule plastique (Saran Wrap) notre mou est conservé, en adorables portions individuelles, dans de petits pots Mason.

Le mou "santé" est apprécié par toutes les générations, peut aussi servir le collation (ou lors d'un brunch) et est très cute lorsqu'il est accompagné d'une p'tite feuille de menthe.  

Mou(sse) fraises et chia
1 tasse de fraises (du Québec si possible) 
1 tasse de lait de noix de coco
4 cuillères à soupe de graines de chia
1 cuillère à soupe de sirop d'érable ou de miel

Incorporer tous les ingrédients dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse.
Diviser dans les contenants de votre choix (ex: 6 minis pots Mason)
Mettre au frigo quelques heures mais préférablement toute la nuit. 

note: cette recette peut aussi être faite avec d'autres fruits comme des framboises (du Québec si possible) ou des mûres (du Québec si possible). 

2 commentaires:

  1. Héhé, ici aussi on est en pleine restructuration alimentaire. Surtout depuis que j'ai le livre "Entre fourchette et baguettes", d'ailleurs québécois. J'essaierai cette recette. Vraiment, ton nouveau blog est inspirant !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le monde est petit! Une cliente m'a donné Entre fourchette et baguettes (elle est végétarienne). C'est vraiment un must :) Bonne chance dans ta restructuration...c'est pas toujours facile.

      Effacer